Sur la liste des 32 joueurs présélectionnés en vue des deux rencontres amicales d’octobre prochain, huit noms ont été ôtés sans justification. Et parmi les 24 retenus, l’on note deux footballeurs qui n’étaient pas présents dans la première liste.

Difficile arrimage au professionnalisme. Le 14 septembre 2020, le sélectionneur des Lions indomptables convoque 32 joueurs pour le stage du 5 au 13  octobre prochain en Hollande en vue du match amical contre le Japon. 12 nouveaux joueurs sont convoqués et quelques retours sont notés dans la tanière. Ni le technicien portugais Antonio Conceçao, ni la Fédération camerounaise de football, encore moins le Média officer Serge Guiffo nommé depuis quelques mois, mais qui n’a jamais fait de sortie publique, n’ont expliqué le choix porté sur les uns et les autres.

Le 25 septembre dernier, sans qu’aucun regroupement ne se soit tenu, la liste des 32 est réduite à 24 joueurs. Dans cette équipe où Ferdinand Makota l’agent de liaison (poste créé par le Minsep, au mépris du décret du chef de l’Etat qui organise les sélections nationales) est l’homme à tout faire,  deux éléments non-convoqués dans la première liste apparaissent dans la seconde. Notamment deux joueurs du championnat de Belgique : le défenseur Serge Leuko de Waasl Beveren et l’attaquant Fabrice Olinga de  Mouscron. Ce dernier, filleul de Samuel Eto’o,  n’a disputé que quelques minutes après sept journées de Jupiler League.

Ils entrent lorsque huit joueurs sortent de la liste des convoqués. Chez les gardiens de but, Boris Essele du club Bourg Perronas en France a été éjecté. En défense, les noms de Nicolas Nkoulou (Torino en Italie), J.C Castelleto (Nantes en France), Jeando Fuchs (Alaves-Espagne) ont sautés. Chez les attaquants, le capitaine Eric-Maxime Choupo Moting, Vincent Aboubakar, Clinton Njie (Dynamo Moscou), Ayuk Eric (Osmalispor-Turquie) ne font plus partie de l’effectif.

Le capitaine Eric Maxime Choupo Moting  à la recherche d’un club, en ce moment,  a souhaité ne pas prendre part au stage, afin de se concentrer au Mercato

 En rappel, les Lions indomptables doivent affronter le Japon le 9 octobre, et cherchent encore à officialiser un deuxième adversaire pour cette trêve internationale.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web