La cacophonie s’est installée dans le football professionnel avec des matchs identiques programmés par deux Secrétaires généraux.

Un autre problème dont la Fécafoot aurait pu s’en passer. Sous le regard de Samuel Eto’o fils, le président de la Fédération camerounaise de football, la guerre est véritablement ouverte entre le Général Pierre Semengue et Paul Mebizo’o, respectivement président et secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP).

La cacophonie s’est invitée dans la programmation des matchs du championnat professionnel Elite one de football. Les clubs engagés dans cette compétition ont reçu en début d’après-midi de ce lundi 16 mai 2022, la programmation des 13e et 14e journée en provenance de deux sources différentes. La première est signée par Paul Mebizo’o, secrétaire général du CTFP nommé depuis le 17 février 2022 par Samuel Eto’o fils.

La seconde programmation porte la signature de Henri Bertrand Mballa Owono, nommé récemment, le vendredi 13 mai 2022, secrétaire général par intérim du CTFP par le général Pierre Semengue, en remplacement de Paul Mebizo’o.

La confusion s’est ainsi emparée des stades de la plus importante compétition nationale parce que Paul Mebizo’o continue de vaquer à ses occupations comme si de rien n’était. « Pourquoi voulez-vous qu’il soit préoccupé par une décision de licenciement prise par celui qui ne l’a pas nommé. Pierre Semengue n’est pas Samuel Eto’o. La décision du président du CTPC est nulle et de nul effet» a réagi un proche de Paul Mebizo’o, joint au téléphone par Gazeti237.com

Cette cacophonie trahit un conflit d’intérêt. Depuis le régime de Seidou Mbombo Njoya, ex président de la Fecafoot, le général Pierre Semengue, alors président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a toujours refusé que sa tutelle, la Fecafoot, lui impose un SG pour la gestion du football professionnel. L’arbitrage de Samuel Eto’o est très attendu.

 

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web