Des membres de l’Assemblée générale de la fédération de 2012 réunis en visio-conférence ce 2 février 2021,  ont en effet décidé d’écarter l’exécutif en place suite à la récente sentence du Tribunal arbitral  du sport (Tas) qui annule son élection.

Le Sénateur Albert Mbida est nommé à la tête d’un Comité provisoire de gestion de la Fécafoot. L’acte de sa nomination découle d’une session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’instance  de 2012.

Elle  retire toute compétence à Seïdou Mbombo Njoya et aux membres du Comité exécutif élus le 12 décembre 2018. Elle désigne outre le sénateur Albert Mbida,  des membres du Comité provisoire chargé de gérer les affaires courantes de la Fécafoot, réviser les Statuts et le Code électoral,  et organiser un processus électoral.

Il s’agit comme vice-président du : Prince Ndoki Mukete, et comme membres du Dr François Dikoume, du Dr Tado Oumarou, de messieurs  Boudjiko Youkeka Pierre, Lucien Mettomo et Sah Walters.

L’Assemblée générale de la fédération de 2012 réunie en visio-conférence décide par ailleurs de réquisitionner une partie des locaux et du personnel de la Ligue de Football professionnel du Cameroun (LFPC) à mettre à la disposition du Comité exécutif provisoire, « en attendant que le siège de la Fécafoot illégalement occupé soit libéré », précise-t-elle.

L’AG dit fonder sa démarche sur la sentence rendue par le TAS le 15 janvier 2021 qui annule l’ensemble du processus électoral soldé le 12 décembre 2018 par l’élection d’un Comité exécutif présidé par Seïdou Mbombo Njoya.

Il faut dire qu’avant sa tenue, la Fédération camerounaise de football par le biais de ses avocats a signé un communiqué soulignant le caractère illégal de l’AG de ce 2 février. Relevant que l’équipe actuelle reste en place du fait d’une décision du secrétaire général de la FIFA qui l’a maintenue, en lui donnant comme attributions de gérer les affaires courantes,  revoir  les textes et  organier de nouvelles élections.

 

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web