Invité le 7 février 2021  de l’émission l’Arène diffusée sur Canal 2 international, le président de l’Etoile filante de Garoua a soutenu que les recommandations du chef de l’Etat sur le lancement des championnats professionnels ont été tronquées.

« La lettre que j’ai lue au premier ministère indiquait que le président de la République demande à la Ligue d’organiser le championnat sur l’égide de la Fécafoot. Entre novembre et le 11 janvier, comment a-t-il pu donner une instruction contraire ?  ca ne saurait être le président de la République, lui qui a toujours montré son attachement au respect de la loi et de la constitution », a soutenu Abdouraman Hamadou lors de la dernière édition de l’Arène.

Le président de l’Etoile filante de Garoua, membre de l’Association des clubs de football amateurs (ACFAC), qui vient une nouvelle fois de faire annuler l’élection du président de la Fécafoot, pense que la volonté du chef de l’Etat fait l’objet d’un détournement au niveau du premier ministère. «  L’instruction du président a été manipulée. Elle est signée du Secrétaire général des services du Premier ministre (SGPM). J’étais dans son bureau avec le général Semengue en novembre 2020, il nous a donné les instructions du président de la République qui étaient contenues dans une lettre du secrétaire général de la présidence de république.  C’est pourquoi je parle de manipulation. Le SGPM a mis la République en danger, certainement pour aider quelqu’un de sa famille ».

Le SGPM, Séraphin Magloire Fouda est donc ainsi tacitement accusé de tronquer la décision du président de la République.

Il faut dire que Jusqu’à ce jour, la date du lancement championnat reste inconnue. Bien qu’une poignée de clubs ont débuté leur préparation au lendemain du 6e Chan.

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web