Au terme de la Coupe du monde 2022, le Cameroun n’a pas pu se qualifier pour le second tour et pointe à la 19e place du classement général de la compétition.

 

Clap de fin pour la 22e édition de la Coupe du monde, Qatar 2022. Pendant un mois, 32 nations ont tout donné pour espérer décrocher le précieux graal mais c’est l’Argentine qui a su se hisser plus haut que tout le monde.

Le Cameroun pour sa part a une nouvelle fois échoué au premier tour de la compétition. Une sixième fois de suite. Mais cette fois, même si l’objectif n’a pas été  atteint, le pays a montré qu’il a du potentiel et qu’il peut mieux faire.

Le Cameroun est sorti de la Coupe du monde avec une victoire sur le Brésil, un match nul contre la Serbie et une défaite contre la Suisse pour un total de quatre buts marqués.

Un exploit pour une équipe qui lors de ses dernières participation  au Mondial avait terminé 31e en 2010 et 32e en 2014 au classement général.

Mais c’est aussi un épiphénomène pour une nation qui a déjà eu à traverser pas que le premier tour de cette compétition mais même les huitièmes de finale.

Classement finale

Si l’on s’accorde à dire qu’en 1990 lors de la Coupe du monde en Italie, ce que le Cameroun a réalisé face à de grandes nations comme l’Argentine ou l’Italie n’était pas un hasard, force est alors de constater que ne pas réussir à passer le premier tour de cette compétition 32 ans plus tard et terminer 19e du tournoi est simplement un échec.

Surtout compte tenu du talent dont les joueurs ont fait preuve sur le terrain et de la capacité à revenir dans un match où tout semble perdu comme la remontada face à la Serbie.

Le Cameroun a certes fait mieux qu’en 2002, 2010 et 2014 mais pas autant qu’en 1990 et peut donc mieux faire. Place au travail.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web