Le premier barrage aura lieu contre la Thaïlande. En cas de victoire, les Lionnes  affronteront le Portugal. Le vainqueur sera qualifié pour la Coupe du monde 2023.

A l’issue du tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2023 effectué jeudi dernier par la FIFA, le Cameroun croisera le fer avec la Thaïlande (38ème au classement Fifa) en cas de victoire le Portugal (23ème au classement Fifa), le sélectionneur des Lionnes Indomptables estime que ses pouliches peuvent s’imposer.

En effet, le coach des Lionnes Gabriel Zabo estime que « sur le papier ça paraît injouable, mas quand on regarde de près ce que ces équipes présentent, nous avons notre mot à dire. Ce sont des équipes qu’on connaît… Nous allons prendre la mesure de ces adversaires et faire une bonne préparation pour une bonne participation à ce tournoi ».

En sortant prématurément lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Maroc, les Lionnes indomptables avaient hypothéqué leur chance de jouer au mondial 2023. Avec le tirage au sort des barrages, il va falloir travailler d’arrache-pied pour se qualifier pour l’Australie.

Depuis le mondial 2015, la sélection senior féminine n’a plus manqué à une phase finale de la Coupe du Monde de football. Ainsi, les coéquipières d’Aboudi Onguene ne souhaitent pas rater le rendez-vous de 2023 en Nouvelle Zélande et en Australie du 20 juillet au 20 août.






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web