Le journaliste qui avait présenté Samuel Eto’o comme le meilleur président de l’histoire de la Fécafoot vient d’être nommé par l’instance comme président du jury pour la distinction du meilleur joueur du championnat national de football.

 

« Eto’o n’est pas la clé, mais le trousseau de clés qui ouvre toutes les portes » disait Jean Lambert Nang dans une de ses tribunes où il saluait le travail qu’effectue l’actuel président de la Fédération camerounaise de football. Quelques mois après, l’instance qui dirige Samuel Eto’o depuis décembre 2022 vient d’ouvrir la porte de la présidence du jury du Ballon d’Or camerounais édition 2022 à Jean Lambert Nang. Lui qui a longtemps commenté les matchs de la Coupe du monde ou encore de la Can avec maestria sur les antennes de la CRTV va aujourd’hui présider le jury chargé de distinguer les joueurs qui se sont le plus illustrés tout au long de la dernière saison.

 

L’expertise de Jean Lambert Nang des questions de football singulièrement sera associée à celle d’Alioum Boukar entraîneur des gardiens de la sélection à la Can 2017 (remportée par le Cameroun) et vainqueur de la Can 2000 et 2002 avec les Lions. Les deux autres membres du jury sont la coach Victorine Fomum et Stephan Edzigui avec comme rapporteur, Landy Tsogo.

 

Pour cette cérémonie autrefois organisée par la Ligue de Football Professionnel avec pour appellation, LFPC awards, 21 journalistes ont été invités à faire du jury et ceci, gratuitement. Liste des journalistes désignés dans le jury du Ballon d’or camerounais 2022 :

 






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web