Avec une équipe largement remaniée, le PSG a pris le meilleur sur Sochaux (1-0) ce mercredi en match amical. A une semaine du quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame, certains Parisiens se sont signalés.

Le site Maxifoot révèle que devant les cadres ménagés dans les tribunes, une équipe remaniée du Paris Saint-Germain a logiquement dominé Sochaux (1-0) ce mercredi au Parc des Princes en match de préparation avec un format de deux périodes de 40 minutes. A une semaine du quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame, Eric Maxim Choupo-Moting et Pablo Sarabia ont été intéressants. Et Juan Bernat a été rassurant pour son grand retour de blessure. Choupo-Moting profite d’une grosse erreur En début de partie, les Parisiens monopolisaient le ballon sans pour autant être dangereux. Sur des contres, les Sochaliens ne déméritaient pas, à l’image d’un Kitala particulièrement remuant.

Mais à la suite d’une grosse erreur de relance de Prévot sur Pogba, Choupo-Moting punissait le club de Ligue 2 en ouvrant le score d’un tir placé (1-0, 15e). Avec un rythme assez faible, Sochaux parvenait à rivaliser dans le jeu, mais peinait à réellement inquiéter Navas sur des frappes lointaines. Puis sur un excellent mouvement parisien, Dagba butait sur Prévot, mais le ballon rebondissait sur la main de Ndour dans la surface. Avec l’appui de la VAR, l’arbitre sifflait un penalty mais Paredes échouait devant Prévot ! Jusqu’à la pause, le PSG gérait tranquillement malgré un arrêt de Navas devant Ndour.

A la fin de la partie, Maxifoot a attribué la meilleure note du match à Choupo-Moting, 7/10. C’est que sur cette phase de préparation, l’attaquant du Paris Saint-Germain profite de son temps de jeu pour se donner à fond. Déjà intéressant sur les derniers matchs, le Camerounais a profité d’une grosse erreur de Prévot et de Pogba pour ouvrir le score d’une frappe placée. Par la suite, il n’a pas toujours été en réussite dans ses courses, mais a bien combiné avec ses partenaires. On a aimé son relais avec Sarabia sur l’action du penalty obtenu puis son service sur l’occasion de l’Espagnol. Il a été proche d’un doublé, mais sa frappe enroulée a été sortie par Prévot. Remplacé à la 68e minute par Edouard Michut (non noté).






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web