L’ancien arbitre international français plaide pour la suspension du sélectionneur algérien.

Lors de l’émission « Late Football Club », diffusée sur Canal+, l’ancien arbitre international français, Tony Chapron a taclé et pointé du doigt le coach des Fennecs. En effet, l’entraîneur algérien n’a toujours pas digéré l’élimination dans les dernières secondes du match lors des barrages du Mondial 2022 face au Cameroun.

Rappelons que dimanche dernier dans une interview à la télévision algérienne, Djamel Belmadi a tenu des propos complètement délirants à l’encontre de Bakary Gassama, l’arbitre du barrage Algérie-Cameroun, joué le 29 mars à Blida.

Une sortie qui scandalise Tony Chapron : «C’est une insulte mais un délire surtout. C’est gravissime ce qu’il dit. Il devrait être suspendu. C’est clairement un appel à la violence. Je suis scandalisé par ces propos. Si les algériens ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du monde, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Ils sont responsables de leur élimination et pas l’arbitre. Les champions trouvent des solutions, les médiocres cherchent des excuses. Typiquement, Belmadi est un médiocre»

La pilule est très difficile à avaler. Un mois après le match retour des barrages du mondial 2022, l’Algérie refuse toujours de reconnaître sa défaite contre le Cameroun. L’instance fédérale algérienne a d’ailleurs déposé un recours auprès de la FIFA, dont le verdict reste attendu.

Son entraîneur sélectionneur Djamel Belmadi, a pété les plombs, avant de lancer littéralement une fatwa contre Bakary Gassama, l’arbitre de la rencontre Algérie-Cameroun. Il accuse le central gambien «d’arbitrage scandaleux».






Commentaire

RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ SPORTIF

l'Application Mobile 237Lions.com

Telechargez Notre App Mobile 237Lions.com, et restez connecté a l'actualité Sportif



Les autres Sites du reseau

L'afrique dans le Web